Artifact par Superga, un concentré de design
Pour les hommes qui osent s’affirmer
Pour la troisième fois consécutive, Superga lance Artifact, dérivé du mot italien « Artefatto », un hommage prestigieux à plus de 100 ans de savoir-faire. Une belle pièce de design à vos pieds, sans conteste !
L’idée derrière cette ligne de design épurée est de créer une archive d’œuvres d’art artisanales. Les chaussures Superga sont donc considérées comme de véritables œuvres d’art. Dépouillées de tout élément décoratif et fortes de leur essence. Pour parler de cette ligne, #Shoeporn est un euphémisme.
Artifact by Superga est une collection pour l’homme moderne qui souhaite soigner son apparence, mais qui apprécie aussi la simplicité. La collection premium brille de qualité et de fonctionnalité et se caractérise par trois lignes différentes. Chacune de ces lignes est inspirée des Superga du siècle précédent et de leurs caractéristiques emblématiques.
Une Sainte Trinité de styles
Artifact by Superga comprend une gamme Mil Spec pour laquelle la semelle des chaussures de travail Superga des années 1950 a été revisitée. Cette fois, cette semelle en caoutchouc n’est pas attachée à une botte de travail industrielle, mais à une chaussure de terrain au look de basket. La partie supérieure de tous les modèles Mil Spec est ornée d’un denim japonais de haute qualité.
Pour les modèles Works, la semelle en caoutchouc fait son retour, cette fois-ci en provenance des archives Superga de 1970. Le design des Works, quant à lui, s’inspire des vêtements de travail pratiques et se distingue par une partie supérieure en coton robuste.
Enfin, les Decks complètent la collection Artifact. À quoi faut-il s’attendre ? Il s’agit de chaussures plus légères : le modèle classique de Superga, en toile et caoutchouc, avec une touche de modernité.
L’esthétique dépend de la fonctionnalité
Le souci du détail qui caractérise la collection est le fait du centre de design Superga et du créateur japonais Teppei Sugaya. Quelques exemples de ces détails innovants ?
Le bord classique et texturé de Superga est orné d’une découpe à 45° par rapport à la version standard, créant un effet diamant. La semelle et la partie supérieure des chaussures Artifact sont attachées l’une à l’autre par la fudge wheel : une pièce intermédiaire qui non seulement crée un design intriguant, mais assure également une bonne adhérence. En outre, les lacets en coton ont un effet ciré pour une adhérence et une durabilité accrues. Enfin, le logo sur chaque talon est un clin d’œil aux tennis Superga des années 1950, donnant aux nouveaux modèles un look authentique.
Chaque paire de la collection Artifact de Superga est également présentée dans un emballage élégant, ce qui ne fait qu’augmenter le caractère indispensable de ces chaussures !
La collection est disponible dans les boutiques sélectionnées partout dans le monde et sur superga.com.
Vous pouvez télécharger les images en haute résolution depuis cette page.
Pour en savoir plus sur cette campagne, contactez :